En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

La praticienne

Slider

Pour raisons médicales , on a provoqué mon accouchement 1 mois avant terme par la stimulation de points d’acupuncture sur ma maman ! … C’est dire à quel point j’ai été « piquée » dès ma naissance à cette pratique ! Je suis suivie dès mon plus jeune âge par un médecin homéopathe acupuncteur qui finit de me convaincre de l’efficacité des Médecines douces !

Un matin en écoutant la radio , j’entends parler d’une formation de Praticienne en Santé Naturelle en région Toulousaine…Une formation pluridisciplinaire ouverte à toute personnes motivée et passionnée de Médecines Douces, d’énergétiques et de développement personnel. . Ce message était pour moi , je me suis lancée !

Pourtant, un Bac Sciences Naturelles en poche, trop influencée par mes proches, je m’oriente vers des études supérieures de Commerce, Marketing et Communication… ( !)
Presque 30 ans passées dans le conseil, la logistique et l’organisation de manifestations professionnelles.. Je subis le stress, je travaille trop , je sacrifie ma vie familiale et puis je frôle le burn out…

Après 2 années universitaires de formation à temps partiel et 3 stages en milieu hospitalier, je commence à pratiquer des techniques énergétiques auprès de particuliers et de mes collègues de travail .Je leur prodigue des conseils en hygiène de vie, équilibre alimentaire…Et çà marche ! Je continue aujourd’hui à explorer de nouvelles techniques de travail, à me former et à m’informer régulièrement pour mieux vous accompagner dans votre parcours santé naturelle .

A ma naissance
Et puis il y a eu ce matin...
Les études puis le monde de l'entreprise
Et depuis ?

1

2

3

4

Slider

Ma philosophie

« Mieux vaut prévenir que guérir »

« Que ton aliment soit ton médicament » (Hippocrate)

" Soyez le changement que vous souhaitez voir dans ce monde" ( Gandhi)

Je m’efforce jour après jour de faire de mon mieux, d’avoir une hygiène de vie et un comportement qui soit en cohérence avec ce que je vous conseille séance après séance…

Devenir acteur et responsable de sa santé physique , mentale et émotionnelle car « tout ce que nous effectuons nous-mêmes pour améliorer notre propre santé est plus efficace à long terme que ce que les autres font pour nous »
Prendre soin de soi par des moyens naturels pour ne pas développer une maladie organique.

Redécouvrons l’enseignement d’Hippocrate « Si quelqu’un désire la santé, il faut d’abord lui demander s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l’éliminer » Ceci demande un investissement de la part du patient qui s’engage à faire 50% du travail avec le praticien. C’est un travail de collaboration.
« Tout est poison, rien n’est poison, seule la dose compte » disait Paracelse. User, donc mais ne pas abuser pour préserver le plaisir et la santé

1
2

Le praticien n’est en aucun cas un médecin

Le praticien ne pratique pas de massages thérapeutiques

Il ne peut se substituer à lui et demander l’arrêt de tout traitement allopathique. Le praticien ne fait pas de diagnostic au sens médical du terme mais un bilan général qui lui apporte les renseignements nécessaires pour envisager de prodiguer des soins naturels.Le praticien ne prend pas en charge les troubles dits organiques à l’origine des maladies, strictement réservé au médecin

Le praticien utilise des techniques manuelles permettant de libérer les tensions et d’accueillir le ressenti de la personne pris en charge , dans un objectif de complémentarité avec le psychologue.

à recevoir la personne pris en charge dans sa globalité, sans jugement et avec respect.
– Le praticien s’engage à formuler des conseils, uniquement dans l’intérêt de la personne pris en charge et toujours avec son accord.
– Comme tout professionnel de la santé, le praticien est tenu au secret professionnel.

pour améliorer la qualité de vie des personnes. Elles ne sont en aucun cas à caractère sexuel.
Les séances avec votre praticienne ne remplacent pas un avis médical.

dans une visée d’interdisciplinarité, et de meilleure prise en charge du client.

Le praticien ne pratique pas de massages thérapeutiques, réservés aux masseurs-kinésithérapeutes (toute manœuvre externe, mécanique et manuelle exerçant une stimulation méthodique, mécanique ou réflexe des tissus) mais des techniques manuelles.

3
5
6
4
Le praticien n’effectue pas un travail de parole, ni d’analyse, réservé au psychologue
Le praticien s’engage
Toutes les techniques proposées le sont dans un but préventif et d’accompagnement
Le praticien peut collaborer et communiquer avec tout autre thérapeute

Ma Charte Éthique

Ils ont testé...

Slider

Dominique ASSEMAT
A DERMA Pierre FABRE

Tous les collaborateurs ont été ravis de vos prestations et votre venue a apporté une vraie valeur ajoutée à notre manifestation! Ils ont été très sensibles à la qualité de votre accueil et de votre approche de ce moment de bien être et me demandent déjà votre venue sur le prochain Séminaire

Nathalie R.

Je devais animer une formation avec 2 autres collègues de travail au NOVOTEL COMPANS CAFFARELLI. Pendant le trajet du matin que j’effectuai en train, j’ai appris une très mauvaise nouvelle…Arrivée à l’hôtel, je me suis sentie très mal et me suis effondrée dans la salle de réunion. Fort heureusement, bien avant que les participants arrivent !…Une de mes collègues a prévenu le personnel de la réception .Une dame, qui remplaçait la chargée de clientèle de l’hôtel en vacances, est arrivée dans la salle de réunion , s’est rapidement présentée à moi et m’a soulevé les jambes, m’a ensuite pris les mains , les a massé à des points précis, a également massé mes pieds à des points précis et m’a parlé gentiment….Tout ce qu’elle a entrepris, m’a fait fondre en larmes et m’a libéré de mes tensions …Je me suis sentie apaisée !...Je n’ai pas été en mesure d’ assurer la formation mais je remercie encore Isabelle ISSANCHOU pour ce qu’elle m’a apporté sur l’instant.

R.K 23 ans

Isabelle, avec qui j’ai travaillé quelques années, m’a soulagé à plusieurs reprises, en l’espace de 15 minutes, de douleurs au bas du dos. Couchée à même le sol, dans une salle de réunion inoccupée, elle me faisait faire des mouvements lents, accompagnés d’une respiration profonde tout en effectuant une contre pression sur des points précis au niveau des pieds, des mains, des jambes et du sacrum…Elle m’a également soulagé à 2 reprises de torticolis avec la même technique. Elle m’a dit utiliser une technique japonaise de rééquilibrage articulaire et musculaire, couplé à des points d’acupressure…Mais elle ne prétendait absolument pas avoir la compétence d’un kiné, ou d’un ostéopathe…Qu’elle recommandait systématiquement !

Sylvie M.

Une pathologie pulmonaire chronique et récidivante, un long parcours de traitements antibiotiques inopérants, et un brusque changement de mode de vie : c’est dans ce contexte que j’ai consulté Isabelle Issanchou, hors des sentiers rebattus de la médecine allopathique qui ne m’avait jusque-là apporté aucun soulagement. Affirmer qu’Isabelle m’a guérie serait un mensonge : elle m’a montré la voie d’une connaissance de chaque partie de mon corps, a pris soin de moi dans le sens le plus strict du terme, m’a accompagnée dans une dynamique de reprise en main de ma santé, qui m’a conduite vers un confort de vie retrouvé et éloigné la menace d’une médication lourde. Praticienne formée à l’exigence, elle ne laisse rien au hasard. Les techniques qu’elle utilise sont parfaitement adaptées au patient, à son âge, et sa pathologie. Je la recommande fortement.

Christine

Voici mon commentaire pour le soin "circulatoire des jambes" : J’ai passé un agréable moment de détente et le soin circulatoire des jambes a répondu à mes attentes. Après quelques questions, Isabelle a pratiqué une imposition des mains à des endroits précis de mon corps avant de pratiquer le soin circulatoire. Isabelle réalise le soin avec un mélange de talc et d'huiles essentielles ce qui est vraiment très agréable et doux :) sans l'inconvénient du gras. Isabelle a terminé la séance par quelques conseils en santé naturelle Merci encore pour l'agréable soins, pour le moment de détente, pour son écoute et pour le résultat obtenu.

Christine et Huguette

Lors d'une journée entre copines nous avons demandé à Isabelle de nous concocter un après-midi de soins à domicile. Sa proposition adaptée à nos besoins : - réflexologie podale - circulatoire de jambes - Ayurvédique Original les massages talc et huiles essentielles. Super agréable avec l'avantage de laisser la peau douce et surtout non grasse. Isabelle très à l'écoute, zen et pro, réalise un soin personnalisé complété de conseils. Bref ! Après-midi au top : cocooning, détente, bien être, relaxation, ...... Bravo Isabelle et à très bientôt

Slider