En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

FAQ & BLOG

Entreprises & Particuliers

Slider

Quel est le plus de faire appel à une praticienne en santé naturelle par rapport à un centre SPA ou un Institut de beauté ?

Quel est l’intérêt du massage assis en entreprise ?

Quel est l’intérêt d’utiliser une chaise classique plutôt qu’une chaise de massage ergonomique comme on voit habituellement ?

Pourquoi utiliser le talc pour la réfléxologie plantaire en entreprise ?

Qu’est-ce que l’Énergétique chinoise ?

Qu’est-ce l’acupressure ?

Pourquoi "Riilax" avec deux i ?

Pourquoi utiliser du talc à la place des huiles de massage ?

Qu’est-ce qu’un trouble fonctionnel ?

Massages et entreprise ! Est-ce compatible ?

QUELQUES CONSEILS ALIMENTAIRES POUR LE PRINTEMPS

Quelques conseils alimentaires durant le printemps :

L’alimentation sera décisive pour rester en santé en l’adaptant à la saison. On préférera une cuisson vapeur, peu salée. On consommera des graines germées, des aliments amers et soufrés (roquette, radis, oignons, poireaux…). On évitera les excès (graisses, alcool, sucres…), car le foie et la rate y seront particulièrement sensibles. On privilégiera les aliments verts (couleur de la saison) comme les légumes verts et le thé vert.

Cures de printemps :

On pourra faire une mono diète 1 fois par semaine avec 1 fruit de saison, associé à un complément alimentaire « détox » du foie ou un jeûne intermittent. On favorisera la consommation des plantes et rhizomes suivants: romarin, curcuma, chardon marie, artichaut, fumeterre, chélidoine, boldo, pissenlit, radis noir.

Une bonne activité physique sera également importante, on prendra soin de faire du sport au grand air afin de s’oxygéner.

 

Slider